jeudi 30 avril 2015

Mon soin complet des ongles


Salut mes jolies, aujourd'hui je vous retrouve pour vous montrer mon soin complet pour mes ongles. Jusqu'a ce que je rentre en BTS MECP j'avais pas vraiment de soin pour mes ongles. Je les coupais, les limais, une couche de base-vernis-top coat et basta. 
Du coup je vais vous montrez ce que désormais je fais comme soin, bien sur je ne fais pas ça a chaque fois que je change de vernis (sachant que je le change tout les 3-4 jours), je dirais que je fais ça toute les 2 ou 3 semaines. Cela dit sachez que pour avoir de beaux ongles dures, non cassant qui ne se dédouble pas non plus, l'alimentation est très importante. Tout passe par l'alimentation, c'est la clé d'une santé au top. Mais on est pas la pour parler de ça. 



1ère étape : Le démaquillage des ongles (ouais en gros tu enlève ton vernis quoi) 



2ème étape : Coupage et limage 



Personnellement je prend un gros coupe-ongle, comme mes ongles sont assez fin, j'arrive donc à les couper d'un seul coup. 
Sachez qu'il faut toujours limer dans le même sens et donc ne pas faire de vas et viens, cela augmente la possibilité que vos ongles se dédoublent, et ce n'est pas notre but ;) 

3ème étape : l'huile fortifiante et le trempage 



Massez bien l'huile sur vos ongles afin de la faire pénétrer. Puis laissez les doigts dans un bol d'eau plusieurs minutes. Le trempage permet de ramollir les cuticules pour l'étape suivante, ainsi que les petites peaux qui se trouvent sur le coté de vos ongles, c'est donc le moment de se poser 5-10min devant la télé, le temps que ça trempe ;). 

4ème étape : travail des cuticules et des envies (les petits peaux) 



Repoussez vos cuticules avec un repousse cuticule, et couper vos envies, si vous ne souhaitez pas le faire ce n'est pas bien grave, mais pensez bien à repousser les cuticules. Je coupe les petites peaux sur le coté de mes ongles, avec une pince à envie que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés dans les produits et matériels d'esthétique.

5ème étapes : Le polissoir 



Si vous avez de la "dentelle" dû au limage, vous pouvez l'enlever à ce moment la. Ici je ne l'ai pas fait, mais une fois le polissoir finis vous pouvez passer de l'eau oxygéné sur le bord libre de l'ongle, ça permet de le blanchir, mais bien sur c'est facultatif ;)
Donc une fois le polissoir passé, le tour est joué, vous aurez de beaux ongles bien lisses et brillants



Voila mes kiki, je vous fais des bisous et on se retrouve vite pour un nouvel article


2 commentaires:

  1. Je sais pas si tu sais mais il existe un coupe cuticule, une petite pince avec deux lames, c'est nettement mieux qu'un coupe ongle normale, c'est fin et précis, tu fais la lune d'un seul coup avec ca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surement de la pince a envie dont tu parle, celle que j'utilise déjà, mais pour les envies ;)

      Supprimer