jeudi 7 mai 2015

Plutôt illuminateur ou plutôt anti-cerne ?


Je ne vais pas vous mentir l'anti-cerne est un indispensable pour moi, je pense d'ailleurs que c'est plutôt psychologique. La première fois que j'ai commencé à en mettre c'était surtout pour faire comme les autres, je n'avais pas vraiment de cerne à l'époque. Sauf que voila maintenant je peux plus m'en passer, et pourtant il y a des périodes ou j'arrête de me maquiller, une sorte de petite pause pour laisser mon visage en paix, puis je vais pas vous le cacher souvent je fais ça pendant les vacances, période ou je rentre chez mes parents et ou je vois le moins de monde. En règle générale à la fin de ce sevrage (toujours plus, tant que j'y suis autant dire de cette desintox quoi) j'ai l'impression que mon teint est déjà plus beau mais surtout que je n'ai plus de cerne. Souvent je remet du fond de teint pour quand même unifier mon teint et estomper un peu mes petites rougeurs, et finalement au fil du temps je replonge et je reprend automatique mon anti-cerne. Que voulez-vous je suis faible ! 
Sauf que voila, une fois dans ma salle de bain une question revient souvent "mais aujourd'hui je met quoi? Illuminateur ou anti-cerne?" et oui c'est dur la vie ! Du coup je me suis dis que je devais vous en parler, non pas que je me poserais moins la question par la suite mais peut être que ça pourra aider certaine d'entre vous. Peut être les plus novices qui passerons par la sait-on jamais 


Je vais donc vous parler de mes deux dernières acquisitions dont je suis totalement fan. Acheté à bas prix, bien que je trouve les produits cosmétiques soient de plus en plus chers et ça même dans les supermarchés. Mais cela n'empêche pas que lorsque que je vais faire les course ma main ripe souvent dessus et les fait tomber malencontreusement dans mon cadis. 


Donc commençons par l'anticerne. Tout d'abord l'anticerne qu'est-ce que c'est ? C'est un indispensable pour toute working girl (ou pas) qui manque de sommeil (fallait rentrer plus tôt à la maison ma chewiiiie). Il fait donc partis de la grande famille des correcteurs, qui permettent de camoufler les signes de fatigue et donc d'apporter un coup de fraicheur au teint, et comment vous dire qu'au réveil on en a vraiment besoin, et soyons franche, on en a TOUTES besoin.  


L'anticerne est en générale plus couvrant, c'est pourquoi je m'en sert le plus souvent lorsque j'ai passé une courte nuit et que j'ai de méchantes cernes. Celui de chez l'oreal "true match" camoufle parfaitement bien mes cernes. Sa forme en stylo est très pratique et c'est un gain de temps lors de l'application, croyez moi ! Le fait qu'il soit rétractable est également très pratique. Je l'applique donc en forme de "petit" triangle sous l'oeil et uniquement sous l'oeil et je l'estompe avec une éponge humidifiée, le résultat est très naturel. 


L'illuminateur, enlumineur ou base lumière, vous l'appellerez comme bon vous semble, permet de rehausser les teints les plus ternes. C'est le produit indispensable pour un maquillage lumineux, il met en valeur certaines zones du visage mais masque également les signes de fatigue.
J'utilise donc le reste du temps celui de chez Rimmel, le "match perfection". Cependant je ne l'applique pas tout à fait de la même façon que l'anticerne, je le met d'abord sous les yeux mais en formant cette fois-ci un plus gros triangle pour bien illuminé le dessous du regard, j'en met également sur l'arête du nez et un peu sur mon front. L'illuminateur accouplé au contouring que je fais tous les jours permet d'obtenir un teint lumineux et bien définit grâce au jeu de lumière que j'adore.

et vous alors vous êtes plutôt illuminateur ou anticerne ? 

Bisous mes kiki


4 commentaires:

  1. L'anti cerne est vraiment le produit maquillage indispensable pour moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'à un moment donné il devient indispensable pour toute les filles ;)

      Bisous

      Supprimer
  2. Je pense effectivement qu'on a toutes besoin d'un anticerne dans sa trousse de maquillage. Pour ma part j'en prend un qui est un tout petit peu plus claire que ma couleur de peau comme ça il illumine également mon visage tout en étant bien couvrant. En tout cas merci pour ton article. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je faisais pareil avant, puis finalement j'ai les deux, parce qu'en ayant qu'un anti-cerne un tons plus claire j'avais pas de correcteur pour les petit imperfections qui arrive de temps en temps ;).
      Bisous :)

      Supprimer