mercredi 13 mai 2015

L'hydratation sous ma douche avec Nivea


On connait tous la fameuse pub de Nivea "Comme d'habitude je me lave, je me rince, je l'applique sur ma peau mouillée [...] et je suis déjà prête à m'habiller". Je n'avais encore jamais été tenter par ce produit qui me semblait plutôt commerciale et qui en aucun cas ne marcherait. Ayant déjà acheté des millions de pot de crème pour m'obliger à m'hydrater la peau, oui parce que je me dit à chaque fois "bon cette fois ci C'EST SÛR avec cette crème là je vais m'hydrater!" oui oui je me mens à moi même et en plus je le sais très bien, je me suis laissé tenter. Je pense plutôt que je suis une acheteuse compulsive, et que c'est une excuse pour acheter de nouveaux produits. 

Je pensais donc au départ que c'était un produit totalement inintéressant que je n'irais jamais acheter 


Et oui Nivea à eu le dessus sur moi, je me suis dit que puisque que je n'arrivais pas à m'hydrater en dehors de la douche, peut être que j'y arriverai sous la douche ! Après une grande hésitation dans le rayon, j'ai finis par le prend, en plus j'ai pas fait les choses à moitié puisque j'ai pris le maxi format. Je sais qu'il existe plusieurs lait sous la douche, hydratant, nourrissant, douceur, et même raffermissant. La seule chose qui m'a fait acheter celui ci plus que les autres c'est l'odeur, j'ai pris celui au beurre de karité qui sent super bon. Je me suis dit que quitte à acheter un produit qui avait 1 chance sur 2 de marcher autant faire en sorte que je sente bon en sortant de la douche. 


Mais parlons de l'efficacité maintenant, puisque je pense que c'est ce qui nous intéresse le plus. J'ai donc fait exactement comme dans la pub, je me suis lavée, je me suis rincée et j'ai appliquée sur ma peau mouillée. C'est très agréable à appliquer, la texture crème qui sort en premier se transforme en lait lorsqu'on l'étale. Je me suis donc rincée après et je suis sortie de la douche. Une fois séché on sent bien une sorte de film sur le peau. Mais on ne me l'a fait pas a moi, je me suis pas contenté de ça pour penser que le produit valait réellement le coup ! Et oui car malgré ça je ne croyais toujours pas à l'efficacité du produit. Ayant la possibilité, grâce à mes études, de tester l'hydratation de ma peau avec l'aide d'un petit appareil appelé "cornéomètre", j'ai embarqué mon "petit" lait sous la douche et je l'ai mis à l'épreuve. Je vous explique très brièvement comment marche le cornéomètre, grâce à une sonde posé sur la peau, avant toute application de produit, on obtient un chiffre pour ma part 45 ce qui se traduit par une hydratation POU-RRIE, ou autrement dit une peau très sèche. J'ai recommencé le teste après avoir appliqué, rincé et m'être essuyée, cette fois j'ai obtenu le chiffre 87 digne d'une peau normale !!! Pour moi grosse révélation le produit fonctionne, car passé d'une peau sèche à normale il n'y a pas de doute c'est un succès.


Mais ayant une prof plus tatillonne que moi, elle a décidé de regarder de plus près ce produit et m'a expliqué à quoi c'était dû.  L'hydratation est donc procuré par le beurre de karité mais ça on le savait déjà, mais également par de la paraffine, des cire, de l'huile de coco, et quelques autres ingrédients. Et c'est la que ça cloche un peu, la paraffine ! Pas de doute ça hydrate, mais c'est également occlusive. Si vous utilisez ce produit tout les jours, le film qui se forme sur votre peau, va l'empêcher de respirer, et empêchera alors une bonne hydratation de la peau. Alors oui c'est un produit qui va révolutionner mon hydratation, parce que j'y pense bien plus souvent depuis que je l'ai, mais c'est à utiliser qu'une à deux fois par semaine pas plus ! 



Et vous mes jolies, vous l'utilisez ce produit ? Vous l'aimez ? 

Je vous embrasse mes kiki

8 commentaires:

  1. Il a l'air chouette ce gel douche !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Deltrey, Il est très chouette, mais ce n'est pas vraiment un gel douche, on ne peut pas se laver avec. Mais pour un lait de douche il est très bien :).

      Bisous

      Supprimer
  2. Je me suis toujours demandé si ça valait le coup du coup merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'étais toujours demandée aussi, puis j'ai finis par craquer et je ne regrette pas ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore testé ce genre de produit. Mais merci pour ces petits détails sur la parafine, c'est bon à savoir : je note ça dans un coin de la tête.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours bon à savoir ce genre de petits détails.

      Bisous

      Supprimer
  4. Le fait de pouvoir le mettre sous la douche est super pratique. J'ai déjà acheté tout un stock de crèmes "classiques" sans jamais les appliquer plus de trois jours. Alors que là, j'y pense et rien que ça, ça change tout ! Par contre merci pour l'info Parafine, je vais réduire ma consommation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis comme toi, j'ai beaucoup de crèmes hydratantes mais malheureusement je ne les utilise pas, ou peu. Grace à l'hydratation sous la douche j'arrive enfin à hydrater ma peau :)

      Supprimer